Adoption de la loi Rist

Actualités

La loi « Rist » visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification vient d’être adoptée définitivement par l’Assemblée nationale. La Présidente et le Secrétaire Général du CNOMK se sont investis fortement, en concertation avec les syndicats de la profession, tout au long du processus parlementaire.

Le texte contient plusieurs avancées pour notre profession, avec notamment la rédaction d’un rapport dont la troisième partie examinera l’opportunité de permettre aux kinésithérapeutes de pratiquer leur art sans prescription médicale et précisera, le cas échéant, les conditions de mise en œuvre d’une telle mesure.

Cette nouvelle loi permet également l’adaptation des ordonnances de moins d’un an dans le cadre d’un renouvellement sans condition et élargit le périmètre de prescription des kinésithérapeutes. Nous allons communiquer largement ces informations à nos confrères.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance du communiqué de presse du CNOMK, qui revient plus en détail sur les mesures concernant les kinésithérapeutes, ainsi que des deux articles de la loi qui nous concernent.