Le conseil national a débloqué une aide d’urgence de 40 000€ qui pourra être distribuée au cas par cas aux étudiants en difficultés psychologiques, sociales ou financières dues à la crise sanitaire, selon des critères déterminés par un cahier des charges coréalisé avec la FNEK.
Par ailleurs, le Conseil national s’est associé à la FNEK dans une démarche de prévention des risques psycho-sociaux. Cette démarche sera exposée dans un Facebook Live sur la page Facebook de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes le mercredi 24 février 2021 de 19h30 à 20h30.
L’occasion également d’aborder la journée nationale dédiée à la prévention des risques psychosociaux des étudiants qui aura lieu le 9 mars 2021 et réunira en visioconférence le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes, la FNEK et les étudiants des Instituts de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) à travers la France.
Plus d’informations sur la page Aide aux étudiants de votre Conseil Départemental, et sur le communiqué de presse du CNOMK !